Prix sur demande
Pénétrez au cœur de l'Andalousie, un creuset de cultures, et sentez son charme, de la magnifique côte de Malaga au califat de Cordoue.
Ce circuit vous permettra de visiter des lieux uniques dans le sud de l'Espagne et de passer un séjour mémorable dans un Parador, généralement situé dans un bâtiment historique tel qu'une ancienne forteresse, un manoir, un château ou un monastère. L'accent est mis sur la culture et l'histoire.
Inclus
- 1 nuit au Parador de Málaga Gibralfaro **** (Málaga)
- 1 nuit au Parador de Ronda **** (Ronda)
- 2 nuits au Parador de Antequera **** (Antequera)
- 1 nuit au Parador de Carmona **** (Carmona)
- 2 nuits au Parador de Córdoba **** (Córdoba)
- 7x le petit déjeuner
- voiture de location avec assurance all-inclusive incluse (7x 24h, suivant les disponibilités)
- vol Bruxelles-Malaga a/r avec Brussels Airlines (suivant les disponibilités)
Validité
Aller-retour individuel sans guide. Programme libre à remplir, vous voyagez à votre rythme.
La voiture de location est récupérée à l'aéroport de Malaga et rendue à l'aéroport de Malaga. Les frais de location pour un aller simple sont payables sur place.
Les distances sur place sont les suivantes:
Aéroport de Malaga - Parador de Málaga Gibralfora: 20 km (durée du trajet: environ 20 minutes)
Parador de Málaga de Gibralfora - Parador de Ronda: 112 km (durée du trajet: environ 1h 40 minutes)
Parador de Ronda - Parador de Antequera: 90 km (durée du trajet: environ 1h 20 minutes)
Parador de Antequera - Parador de Málaga Gibralfora: 112 km (durée du trajet: environ 1h 40 minutes)
Parador de Ronda - Parador de Antequera: 90 km (durée du trajet: environ 1h 20 minutes)
Parador de Antequera - Parador de Carmona: 140 km (durée du trajet: environ 1h 30 min.)
Parador de Carmona - Parador de Córdoba: 110 km (durée du trajet: environ 1h 10 min.)
Parador de Córdoba - Aéroport de Málaga: 168 km (durée du trajet: environ 1h 40 min.)
Aucune autre réduction ne s'applique.
La totalité du séjour doit se situer dans la période spécifiée (si 2 périodes de prix se chevauchent, c'est la période la plus chère qui s'applique).
En option : assurance annulation (6,00 % du prix total avec un minimum de 15 € p.p.).
Séjour non modifiable non remboursable (sauf si vous avez souscrit une assurance annulation et que la raison de l'annulation est valable).
Programme
Jour 1-2: Málaga: sept longs siècles d'influence arabe ont laissé une profonde empreinte sur la vaste région connue sous le nom d'Al-Andalus au Moyen-Âge.
L'itinéraire commence sur la côte méditerranéenne. Malaga était autrefois une ville arabe et l'Alcazaba est un bel exemple de cet héritage, autrefois le palais des rois Nasrides, aujourd'hui le musée archéologique provincial. Parmi les autres attractions, citons la cathédrale, le musée de la cathédrale et le sanctuaire de la Virgen de la Victoria. Le musée des beaux-arts et la maison natale et le musée de Picasso méritent également une visite. Profitez du soleil, des plages de sable blanc et de la vie nocturne animée de cette ville côtière.
Vous séjournerez dans un Parador bénéficiant d'une situation privilégiée sur le mont Gibralfora et offrant les meilleures vues sur la mer Méditerranée et la ville. La piscine sur le toit est également unique !
Jour 2-3: Ronda: l'un des plus beaux villages d'Andalousie, avec une situation spectaculaire de part et d'autre d'une gorge profonde. L'héritage arabe est perceptible dans toutes les rues. La ville était autrefois l'une des capitales de l'Espagne islamique et a laissé de nombreux vestiges tels que les bains arabes, le Puente Viejo, la Casa del Gigante et la Casa de Mondragón.
Les arènes, la Plaza de Toros, l'une des plus anciennes arènes d'Espagne en activité, constituent une attraction incontournable. Il existe également un musée consacré à la tauromachie.
Les environs naturels de Ronda sont aussi beaux que la ville elle-même, entourée par les parcs naturels de la Sierra de la Grazalema, de la Sierra de las Nieves et d'Alcornocales.
Installé dans un bâtiment historique, la Casa Consistorial, l'ancien hôtel de ville de Ronda, le Parador abrite une importante collection d'œuvres d'art sur la tauromachie.
Jour 3-5: Antequera: grâce à sa situation géographique privilégiée, plusieurs civilisations sont passées par ici, laissant un héritage culturel intéressant. Ne manquez pas de visiter le dolmen aux pierres géantes construit vers 9 800 avant J.-C., l'Alcazaba, une forteresse mauresque. Montez dans la tour principale et admirez la tour de l'horloge datant de 1582, la vue y est également impressionnante. L'église Notre-Dame du Carmen, le musée et le couvent des Carmelitas aux pieds nus et les thermes romains constituent d'autres points forts de la ville. Goûtez aux spécialités locales telles que la Porra Antequerana, une crème de tomate épaisse et froide, frère du Gazpacho.
À un peu plus de 30 km au nord, vous trouverez le spectaculaire Caminito del Rey, une ligne de chemin de fer autrefois considérée comme l'une des plus dangereuses au monde. À une demi-heure de route se trouve le paysage karstique unique d'El Torcal, avec ses étonnantes formations rocheuses, ses gorges et ses grottes.
Ici, vous séjournerez dans un Parador moderne avec beaucoup de verdure, une oasis de tranquillité. Le restaurant, la terrasse et le jardin offrent une vue magnifique sur le paysage andalou.
Jour 5-6 : Carmona: La ville de Carmona, à la périphérie de Séville, témoigne de l'influence arabe d'antan. C'est une ville qui se distingue par sa monumentalité et l'héritage des différentes cultures qui l'ont habitée.
Églises, palais et murailles font partie de l'important patrimoine artistique du centre historique, dominé par l'image imposante de la forteresse d'origine arabe, l'Alcázar del Rey Don Pedro. À une demi-heure de route de Séville, vous pourrez profiter du vaste patrimoine monumental et artistique de la ville, comme le Real Alcázar, commencé par Abd al-Rhaman III en 913.
Savourez de délicieuses tapas et un bon vin sur une terrasse ! Mais la pâtisserie est également délicieuse, pleine d'influences arabes, un vrai délice !
Séjournez dans un palais andalou, construit sur les ruines d'un impressionnant château maure du XIVe siècle. L'ensemble du bâtiment respire l'histoire. De chaque coin du Parador, vous serez récompensés par de fantastiques vues panoramiques.
Jour 6-8 : Cordoue: à mi-chemin de Cordoue, nous passons par Écija, l'une des plus anciennes villes d'Andalousie. Plusieurs vestiges archéologiques témoignent du riche passé d'Écija.
Nous continuons vers notre destination, Cordoue, une belle ville aux influences à la fois romaines, mauresques et chrétiennes. Le point fort est l'impressionnante mosquée-cathédrale Mezquita. Mais aussi les magnifiques jardins de l'Alcazar de los Reyes Cristianos. Flânez dans les rues étroites, trouvez les beaux patios, ces cours cachées sont souvent joliment décorées de fleurs.
À huit kilomètres, vous trouverez les fouilles de Medina Azahara, vestiges et fouilles de l'ancienne ville islamique d'Al Madinha al-Zahr, également inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco.
Vous séjournerez dans un Parador moderne situé sur une colline à côté de la ville, sur les ruines de l'ancien palais d'été d'Abd al-Rahman Ier. Profitez de la belle terrasse et des vues magnifiques sur la ville et le superbe jardin.
Code de réservation:
HOTVPP07