T-HL Belgium (connue sous la marque Holidayline) reconnaît son rôle important dans la promotion du développement durable dans le secteur du voyage. Nous nous engageons de renforcer les impacts sociaux, culturels, économiques et environnementaux de nos activités de manière positive. Nous nous efforçons d'être un chef de file de l'industri sur ce sujet. En accordant la priorité à la satisfaction de nos clients et à la qualité de nos services.
Cette politique est entièrement soutenue par la direction et le personnel. Elle se concentre sur les points d'attention suivants :
- Gestion de la durabilité :
- Nous avons effectué une évaluation de base de nos performances en matière de durabilité.
- Nous nous engageons à améliorer continuellement nos pratiques en matière de développement durable en surveillant et en évaluant nos politiques sur ce domaine. Nous utiliserons la plateforme Travelife pour rendre compte de nos progrès. Tous les deux ans, nous communiquerons ouvertement sur nos performances en matière de développement durable par le biais du rapport Travelife.
- Nous avons un coordinateur du développement durable qui est responsable de l'élaboration et de la mise en œuvre de notre politique de développement durable.
- Nous respectons toutes les obligations légales dans le cadre du travail et garantissons un environnement de travail sûr et sain.
- Nous offrons des conditions de travail équitables, une rémunération équitable et basée sur le marché et offrons des possibilités de formation.
- Nous encourageons l'implication dans des initiatives de durabilité au sein de l'entreprise.
- Nous promouvons l'inclusion et l'égalité des chances, sans distinction de sexe, d'origine, d'état civil, d'âge ou de croyances religieuses.
- Mesures environnementales internes au bureau :
- Nous réduisons l'utilisation de papier en favorisant la communication digitale et en imprimant des brochures sur du papier certifié FSC. L'impression recto verso est définie par défaut sur tous les ordinateurs afin de réduire la consommation de papier.
- Nous avons une politique d'approvisionnement responsable qui vise à prolonger la durée de vie des produits, à minimiser les déchets et à effectuer des réparations efficaces. Pour les fournitures de bureau, la recherche est effectuée à l'avance via des guides d'achats durables reconnus tels que Responsible Office et Guide to Sustainable Purchases.
- Nous sélectionnons les équipements électroniques en fonction de leur efficacité énergétique et de leur réparabilité. Nous concluons des contrats de maintenance pour le matériel de bureau afin de prolonger sa durée de vie, dans la mesure du possible. En cas de défauts, nous vérifions si une réparation est possible au Repair Café local.
- Nous n'utilisons que des produits de nettoyage biodégradables et non toxiques.
- Les employés sont informés de l'utilisation et de la maintenance durables des ressources par le biais de campagnes et de directives internes.
- Nous encourageons le tri correct des déchets et surveillons la quantité de déchets résiduels.
- Collaboration avec les hébergements :
- Dans la mesure du possible, nous travaillons avec des établissements qui adoptent des pratiques durables.
- Les hébergements avec des écolabels reconnus tels que la Clef Verte et l'Ecolabel de l'UE sont inventoriés.
- Les contrats d'hébergement contiennent des clauses sur les obligations sociales et fiscales et la conduite responsable des affaires.
- Dans les mois à venir, nous ajouterons des clauses de durabilité à nos contrats.
- À l'heure actuelle, nous informons les clients sur les différentes possibilités de transport jusqu'à leur destination via nos sites web et nos brochures. Des pictogrammes supplémentaires seront ajoutés au fur et à mesure de la mise à jour de nos publications et de nos sites Web afin de mieux communiquer sur les options de transport durable. Les propriétés situées à moins d'un km d'une gare auront une icône de train, tandis que les emplacements à moins de 0,5 km d'une station de bus ou de métro seront marqués d'un pictogramme correspondant. Grâce à l'ajout de ces pictogrammes, les clients peuvent faire un choix de transport ciblé encore plus facilement.
- Nous nous concentrons sur la sensibilisation à l'empreinte écologique des voyages, entre autres en proposant des voyages en train.
- Communication et sensibilisation :
- Nous informons les clients sur les informations locales pertinentes et sur l'importance du tourisme durable.
- La sensibilisation interne est renforcée par l'intégration de la durabilité dans nos réunions du personnel et notre communication informelle.
- Notre offre de voyage respecte les communautés locales et leur patrimoine culturel.
- Nous ne proposons pas d'activités qui nuisent aux personnes, aux animaux ou à l'environnement.
Avant la réservation :
- Nous garantissons que la vie privée des clients est respectée.
- Nous maintenons des normes de marketing et de publicité équitables et ne faisons pas de promesses trompeuses.
- Nous veillons à ce que les informations sur les produits et les prix soient claires, complètes et correctes.
Pendant et après le voyage :
- Une personne de contact et un numéro de téléphone sont disponibles en permanence (24 heures sur 24) pour les urgences urgentes: +32 479 93 38 85
- Après le voyage, nous mesurons la satisfaction des clients et utilisons les commentaires pour apporter des améliorations. La durabilité a également été ajoutée dans le cadre de l'enquête de satisfaction de la clientèle.
Tous les employés contribuent à cette politique. La mise en œuvre de cette politique sera gérée par la coordinatrice du développement durable Maaike Passchyn (www.namtso.be) et notre directeur général Kurt De Vreese, joignables par sustainability@t-hl.com et au +32 (0)50 34 65 65.
Cette politique entrera en vigueur le 31 mars 2025. Cette politique de durabilité est constamment évaluée.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémenatire à ce sujet. Si vous aurez des remarques ou suggestion n’hésitez pas de les communiquer.