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Questions

Vous retrouvez ici les questions les plus posées par internet, téléphone, ...

Pendant la réservation

Avant le départ

Je dois annuler mes vacances

Autres questions



Pendant la réservation

  • Y-a-t'il des frais de réservation supplémentaires?

    Non, nous ne facturons pas de frais de dossier. 
  • Comment puis-je faire une réservation avec des enfants?

    Il n'est pas possible de placer une réservation en ligne lorsqu'il concerne un dossier avec un ou plusieurs enfants. Bien évidemment l'hôtelier doit être au courant que des enfants accompagneront les parents. Nos collaborateurs vous assisteront avec plaisir pour vous réserver le voyage. Demandez ici un calcul de prix.
  • L'hôtel que j'ai choisi offre une nuit gratuite. Comment en profiter?

    Vérifiez tout d'abord si les conditions pour l'offre de la nuit gratuite sont bien remplies. Si c'est le cas, le système vous donnera automatiquement la nuit gratuite. Vos dates de départ et retour doivent donc paraître correctement sur le voucher de sorte que toutes les nuits de votre séjour soient réservées à l'avance. 
  • Que signifie 'droit d'abandon'?

    Art. 80 §1 de la Loi sur les Pratiques du commerce prévoit un délai de 7 jours ouvrables au minimum dans lequel le consommateur a le droit d'abandonner l'accord. La nature de notre service ne nous permet malheureusement pas de confirmer votre réservation sans votre accord définitif et explicite. Afin de pouvoir garantir le traitement de votre dossier facilement, nous vous demandons donc explicitement de renier votre droit d'abandon.
  • Est-ce que mon animal domestique peut m'accompagner?

    Vous pouvez retrouver cette information dans 'Particularités', dans les informations sur l'hôtel.
    p.ex. “animaux domestiques: € 12.-/nuit.” N'oubliez pas de nous informer si vous emmenez votre animal domestique afin que nous puissions avertir l'hôtel. Ceci est très important pour des réservations avec vol ou train. 

    Si rien n'est mentionné à ce sujet, cela signifie que les animaux domestiques ne sont pas admis. 

  • Comment puis-je payer?

    Réservation en ligne:

    1 Carte de crédit: Visa, MasterCard, American Express ou Diners Club.
    2 Bancontact: en association avec l'ensemble des banques belges, Banksys a développé un nouveau système de paiement en ligne. Plus d'info.
    3 PC-Banking : ING, Belfius, KBC.

    Après paiement vous recevrez directement la confirmation et vos documents de voyage.

    Réservations par téléphone ou e-mail:

    1 Par carte de crédit avec un de nos collaborateurs. Vous recevrez directement après vos documents de voyage. 
    2 Vous recevez une facture et payez par virement. Après réception du paiement vous recevez vos documents de voyage.

    Vous avez également réservé le moyen de transport? Dans ce cas nous vous demandons le paiement tout de suite par carte de crédit, car nous avons seulement une option pour une période limitée sur les places de vol ou train (suivant la compagnie entre 24h et 7 jours - nos collaborateurs vous informent lors de la réservation).

  • Puis-je payer ma réservation en utilisant des écocheques?

    Holidayline.be accepte à partir d'aujourd'hui les EcoChèques (Edenred) et les Eco Passes (Sodexo) comme moyen de paiement pour vos déplacements en train. Vous réservez et payez entièrement le dossier, puis vous faites parvenir en recommandé les écochèques à

    Holidayline.be,
    Sint-Jakobsstraat 54,
    8000 Bruges

    en mentionnant votre nom, numéro de dossier (PO) et numéro de compte bancaire. Holidayline.be procède alors au remboursement intégral selon la valeur de vos écochèques, avec un maximum de 500 euro par voyageur et à condition que le montant de l'ensemble des écochèques ne dépasse pas le total de la réservation. Votre réservation doit au minimum inclure le séjour dans un hôtel et le transport aller/retour jusqu'à votre destination (Thalys, Eurostar, TGV ou train classique réservés auprès de Holidayline.be). Les chèques dont la date de validité est expirée ne sont pas acceptés.
  • Dois-je reconfirmer mon vol?

    Comme nous travaillons uniquement avec des liaisons aériennes régulières vous ne devez pas reconfirmer votre vol. 
  • J'ai un bon de valeur/chèque cadeau Holidayline, comment puis-je l'utiliser?

    Faites d'abord votre choix parmi notre offre et prenez ensuite contact par mail: pia.vantyghem@holidayline.be ou par téléphone: 050/330.990. Réserver en ligne en utilisant votre bon de valeur n'est pas faisable.
  • Vous êtes intéressé par une annonce de Holidayline, mais vous ne savez pas où vous pouvez insérer le code promotion ??

    Vous avez uniquement besoin de ce code promotion/code de réservation si vous voulez réserver par téléphone.

    Pour réserver en ligne, il suffit de surfer via l'url (http://www.holidaylne.be/...) sur l'annonce et là de sélectionner l'offre souhaitée. Vous recevez automatiquement le prix le plus avantageux de l'annonce.

    Si vous ne retrouvez pas l'offre vous pouvez insérer le code promotion dans la case recherche en haut à droite de notre site web.

Avant le départ

  • Est-ce-que le transfert de l'aéroport à l'hôtel est inclus?

    Dans nos promotions, hôtels et forfaits, le transport de l'aéroport à l'hôtel (et retour) n'est pas inclus. Dans vos documents de voyage, vous recevez une description pratique pour entreprendre au mieux ce trajet avec les transports en commun. Si vous le souhaitez, vous pouvez opter pour un transfert privé, que vous pouvez demander lors de votre réservation à nos collaborateurs.
  • J'ai reçu mes documents de voyage par mail mais je ne peux pas ouvrir la pièce jointe?

    Les documents de voyage sont envoyés sous format PDF. Afin de pouvoir les ouvrir, vous nécessitez Acrobat Reader. Voici le lien pour le télécharger: www.adobe.nl/products/acrobat/readstep2.html
  • J'ai reçu mon bon de commande et mes souhaits particuliers ne sont pas mentionnés?

    Lors de la réservation vous avez mis une remarque pour l'hôtel (place de parking, chambre au calme, grand lit,...). Quand il s'agit d'une préférence, pour laquelle vous ne payez pas de supplément, nous ne pouvons pas la garantir. Celle-ci est envoyée à l'hôtel en remarque. Dans la mesure des possibilités l'hôtel tient compte de vos désiderata. Cela ne figure pas sur votre bon de commande puisque nous ne pouvons pas le garantir.
  • J'ai bien reçu mes documents de voyage mais je pense que mes billets de train ne sont pas joints. Est-ce normal?

    Nous envoyons, dans certains cas, les tickets de train originaux pour Thalys et Eurostar par poste.
    Cependant, nous utilisons de nos jours souvent le 'Digital Homeprint': vous recevez un mail avec un document sous format pdf que vous devez imprimer à la maison. Ce papier vaut comme ticket de train.

    Pour toute autre question, veuillez prendre contact avec nos collaborateurs.

  • J'ai bien reçu mes documents de voyage mais je pense que mes billets d'avion ne sont pas joints. Est-ce normal?

    Actuellement il n'y a que des billets d'avion électroniques. Ces billets sont comme un papier format A4 dans lequel il est mentionné 'itinerary' ou ' travel information'. Ces billets sont envoyés par e-mail. Ce document est votre billet d'avion avec lequel vous êtes enregistré.

    Veuillez trouver ci-dessous un exemple d'un billet électronique.

    Si vous ne retrouvez pas ce document, veuillez nous contacter d'urgence.
  • Combien de bagages puis-je prendre avec dans l'avion?

    La plupart des compagnies aériennes n'autorisent qu'une piece de bagage de soute par passager, avec un maximum de 20 kg. (non cumulable: il est interdit d'emporter une pièce pesant plus de 20 kg. si vous voyagez par 2 personnes). Vous trouverez plus d'informations à ce sujet sur le site internet de la compagnie aérienne en question ou sur le site de Brussels Airport.
  • J'ai un billet électronique. Comment ça fonctionne?

    A l'arrivée dans le hall des départs de Brussels National Airport (Zaventem), consultez l'heure de départ de votre vol (bien vérifier votre numéro de vol!) sur le grand panneau d'affichage et à quel comptoir vous devez vous présenter.

    Rendez-vous avec vos bagages au comptoir concerné et remettez votre ticket électronique ainsi que votre carte d'identité au collaborateur de la compagnie aérienne.

    En échange vous recevrez votre billet d'embarquement avec lequelle vous pouvez vous rendre à la porte d'embarquement. Vous récupérez aussi votre ticket électronique (le papier A4 que vous avez reçu de notre part). Celui-ci servira à nouveau pour le voyage retour!

  • À.p.d. quelle heure est-ce que nous pouvons entrer dans notre chambre le jour de notre arrivée?

    Normalement à.p.d. 15 heures. Certains hôtels mettent un espace pour vos bagages à disposition. Le jour de votre départ vous devez quitter la chambre entre 10 et 12 heures (suivant l'hôtel).

Je dois annuler mes vacances

  • Je veux annuler mais je n'ai pas pris d'assurance annulation?

    Pour calculer le montant exact des frais, vous pouvez consulter nos conditions de voyage. Pour exécuter l'annulation, veuillez contacter nos collaborateurs.
  • Je veux annuler et j'ai pris une assurance annulation?

    Consultez ici si les conditions sont remplies pour un remboursement de la compagnie d'assurance. Contactez nous si vous souhaitez annuler. Nous vous demandons de nous envoyer au plus vite les preuves (attestation médicale, faire-part de décès,...), accompagné d'une lettre avec votre numéro de dossier. Un dossier de dommage sera établi chez la compagnie Assurances Voyages Protections. Ils vous enverront un questionnaire et gèreront votre dossier avec attention. Dès que nous aurons des nouvelles de la compagnie, nous vous informons.

Autres questions

  • J'aimerais organiser un voyage à la carte pour un groupe d'amis ou ma famille. Auprès de qui puis-je demander une offre de prix?

    Veuillez remplir ce formulaire et notre département de 'Groups & Incentives' vous fera parvenir une proposition.
  • Que faire si mes vacances ne correspondent pas à mes attentes?

    Nous vous conseillons tout d'abord d'essayer de régler votre problème sur place; rendez-vous à la réception de l'hôtel. Si le personnel de l'hôtel n'est pas en mesure de vous aider, prenez alors contact par téléphone avec Holidayline: (0032) (0)50.330.990 (joignable du lundi au vendredi de 9 h à 19 h et le samedi de 9 h à 17 h).

    Veuillez envoyer vos remarques à quality@holidayline.be.
  • Ma question n'est pas reprise, que faire?

    Alors vous pouvez prendre contact via e-mail au moyen de ce formulaire.
    Ou bien par téléphone au numéro 0900-10.007 (€ 0,45/min.). Le callcenter est ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 19 h et le samedi de 9 h à 17 h.
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8000 Bruges
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