Prix sur demande
Un voyage le long des villes côtières, de la côte cantabrique à la région de Galice, de Limpias à Ribadeo, entre plages, falaises, prairies et forêts luxuriantes.
Ce circuit vous permettra de visiter des lieux uniques dans le nord de l'Espagne, et de combiner cela avec un séjour mémorable dans un Parador, généralement situé dans un bâtiment historique tel qu'une ancienne forteresse, un manoir, un château ou un monastère. L'accent est mis sur la culture et l'histoire.
Inclus
- 2 nuits au Parador de Limpias **** (Limpias)
- 1 nuit au Parador de Cangas de Onís **** (Villanueva de Cangas de Onís)
- 2 nuits au Parador de Gijón **** (Gijón)
- 2 nuits au Parador de Ribadeo **** (Ribadeo)
- 7x le petit déjeuner
- voiture de location avec assurance all-inclusive incluse (7x 24h, suivant les disponibilités)
- vol Bruxelles-Bilbao a/r avec Brussels Airlines (suivant les disponibilités)
Validité
Aller-retour individuel sans guide. Programme libre à remplir, vous voyagez à votre rythme.
La voiture de location est récupérée à l'aéroport de Bilbao et rendue à l'aéroport de Bilbao. Les frais de location pour un aller simple sont payables sur place.
Les distances sur place sont les suivantes:
Aéroport de Bilbao - Parador de Limpias: 70 km (durée du trajet: environ 1h 10 min)
Parador de Limpias - Parador de Cangas de Onis: 170 km (durée du trajet: environ 1h 50 min)
Parador de Cangas de Onis - Parador de Gijón: 82 km (durée du trajet: environ 1h)
Parador de Gijón - Parador de Ribardeo: 132 km (durée du trajet: environ 1h 20 min)
Parador de Ribardeo - Aéroport de Bilbao: 400 km (durée du trajet: environ 4h)
Aucune autre réduction n'est applicable.
La totalité du séjour doit se situer dans la période spécifiée (si 2 périodes de prix se chevauchent, c'est la période la plus chère qui s'applique).
En option : assurance annulation (6,00 % du prix total avec un minimum de 15 € p.p.).
Séjour non modifiable non remboursable (sauf si vous avez souscrit une assurance annulation et que la raison de l'annulation est valable).
Programme
Jour 1-3: Limpias: ancienne ville portuaire rendue célèbre par la statue miraculeuse du Santo Christo de la Agonía, qui pleure, transpire et saigne.
Séjour dans l'ancienne résidence d'été du roi Alphonse XIII, le palais Eguilior. Promenez-vous dans les magnifiques jardins.
À proximité se trouvent plusieurs stations balnéaires intéressantes, dont Laredo, avec sa Playa La Salvé, l'une des plages les plus longues et les plus belles de la région. Les villes portuaires de Castro Urdiales et Santoña possèdent de belles plages.
D'autres options d'excursion incluent le parc naturel de Cabárceno, un parc de 750 hectares, la vallée d'Ansón ou la ville de Santander.
Jour 3-4: Villanueva (Cangas de Onís): par la côte, nous poursuivons notre voyage vers Cangas de Onís, qui se trouve au pied du parc national des Pics d'Europe. Les lacs de Covadonga, à 1134 mètres d'altitude, constituent le cœur du parc national et valent la peine d'être visités et de faire de belles promenades.
Dans la ville se trouve le vieux pont romain qui enjambe la rivière Sella. La présence romaine est également visible dans le temple construit entre les deux rivières.
Passez la nuit dans l'ancien monastère bénédictin de San Pedro de Villanueva, situé sur les rives de la Sella, entouré par les spectaculaires Picos de Europa.
La cathédrale Santa Maria la Real de Covadonga se trouve à 20 minutes de route du Parador. Il s'agit d'une église néo-romane entièrement faite de calcaire rose.
Si vous souhaitez rester ici plus longtemps, nous vous recommandons une excursion dans le parc national Los Picos de Europa (45-90 minutes de route selon la destination), très apprécié des randonneurs. La nature y est enchanteresse.
Jour 4-6: Gijón: cette agréable ville portuaire est située dans la région verdoyante des Asturies. Cette ville balnéaire surprend par ses belles plages de sable, ses boulevards et l'ancien quartier de pêcheurs de Cimadevilla, où l'on peut encore admirer d'authentiques maisons de pêcheurs et des vestiges romains. Montez sur la colline de Santa Catalina, d'où vous pourrez admirer des vues panoramiques époustouflantes sur la côte cantabrique.
L'hébergement se trouve dans un moulin centenaire, le "Molino Viejo". Il y a aussi un joli jardin où il fait bon s'attarder.
Sur la route de la Galice, il vaut la peine de visiter Avilés. Cette ville historique se caractérise par un beau centre-ville médiéval.
Mais les villages de pêcheurs typiques comme Candás, Luanco et Cudillero sont également recommandés.
Jour 6-8: nous nous rendons à notre point le plus éloigné, Ribadeo, le long de la route jacobine du Camino del Norte, à la frontière entre la Galice et les Asturies.
Cet endroit offre une grande tranquillité et permet de découvrir des lieux et des plages magnifiques. Playa de las Catedrales, l'une des plages les plus spectaculaires au monde avec des falaises de 32 mètres de haut, sculptées par le vent et la mer en arcs et en voûtes.
Le centre-ville est agréable avec ses boutiques d'artisanat, ses rues pavées étroites, ses maisons colorées et ses places accueillantes. Visitez la Torre de los Moreno, les locaux de l'Aduana Vieja (ancienne douane) et le couvent de Santa Clara.
La Ría de Ribadeo, qui fait partie de la réserve de biosphère Eo, est un bras de mer naturel d'un grand intérêt écologique et l'endroit idéal pour pratiquer toutes sortes d'activités nautiques. Sur le chemin du retour, la visite de Castropol, une ville pittoresque, est une étape agréable.
Le Parador est situé dans un manoir galicien à l'embouchure de la rivière Eo. Cette belle situation, à la frontière entre la Galice et les Asturies, vous permet de profiter d'une vue unique !
Code de réservation:
HOTVPP07