NL FR

PROMOTIONS PHARES LISBONNE

CONCOCTEZ VOUS-MÊME VOTRE VOYAGE

Hôtel
choisissez un hôtel parmi notre offre

Transport
  • vol
  • train
  • voiture privée
Extras éventuels
  • Ticket de musée
  • Excursion
  • ...
Payement
Contrôlez votre commande et payez en toutes sécurité

Lisbonne

Vous avez déjà plannifié un citytrip pour Lisbonne? Lisbonne est tendance et il y en a pour tous les goûts. Un incontournable est le quartier Belém, au bord du Tage, avec les célèbres Tours de Belém. Vous trouvez dans la Rua Augusta et la Rua do Norte des boutiques branchées et huppées pour le shopping. Pour les amoureux d'art, il y a e.a. le Fundacão Calouste Gubenkian, le plus important musée d'art de Lisbonne.

Lors d'un citytrip à Lisbonne, vous ne devez pas omettre le site de l'Expo '98, avec la célèbre gare Gare do Oriente et le plus grand aquarium d'Europe. Prenez le tram nr 28 et appréciez les ascensions cahoteuses au travers de petites rues sinueuses et authentiques.

Vous trouvez dans la partie romantique de Lisbonne de nombreux restaurants et bars. D'agréables repas ne doivent pas faire défaut lors d'un citytrip à Lisbonne! Dans le quartier Alfama, vous découvrez de nombreuses adresses sympas. Le quartier Barrio Alto est l'endroit idéal pour faire ensuite une sortie. Ou profitez dans un des bars du Fado mélancolique, une musique entraînante dans laquelle le rythme du Flamenco est intégré. Goûtez certainement les fameuses Pasteis de Belém, une friandise locale recherchée. Avec un citytrip à Lisbonne, vous avez assurément devant vous un week-end varié!


Histoire d' Lisbonne

1200 v.C. La ville devrait son origine à Odysseus, le héros grec.

8e S Les Maures prennent la ville et la nomme Lissabona. L'occupation dure jusqu'à la moitié du 12e siècle.

13e S Le roi Afonso III choissi Lisbonne comme capitale à la place de Coimbra.

14e S Avec João I les temps glorieux commencent: les grandes découvertes apportent la richesse. Hendrik le Navigateur, puis son fils João, continue le travail.

16e S Sous Manuel I, Lisbonne devient une métropole. Avec le butin des colonies, il peut ériger les grands monuments d'aujourd'hui (Torre de Belém, Mosteiro dos Jeronimos).

17e S L'Empire portugais commence à s'effriter.

18e S Un séisme important et un raz-de-marée du Taag démoli une grande partie de la ville. Lisbonne doit être reconstruite.

19e S Ensuite la déchéance et l'agitation sociale plongent le pays dans une crise grave.

20e S 50 ans de régime Salazar s'occupent de l'assainissement économique nécessaire du pays.
La révolution des Oeillets, non-violente, de 1974 rétabli la démocratie.

Restaurants & bars

Pasteleria de Belém

(Rua de Belém 84-92): une visite qui s’impose à Lisbonne. Dans cette pâtisserie du quartier de Belém vous dégustez les célèbres ‘Pasteis de Nata’, qui sont servies encore toutes chaudes et croustillantes.

Doca de Santo Amaro

les anciens entrepôts des docks (Doca) ont été transformés en un endroit superbe où l’on peut dîner aux chandelles avec vue sur le Pont du 25 Avril. Toutes les cuisines y sont représentées: brésilienne, argentine et naturellement portugaise. Vous y accédez avec le train qui dessert Cascais (au départ de la gare de Cais do Sodre). Descendez au premier arrêt et marchez en direction du pont.

Rei dos Frangos

(Travessa de Santo Antão 11, tél. 342 43 89): la spécialité, le poulet rôti. Il y a toujours un monde fou dans ce restaurant simple. L’aménagement est spartiate, mais cela est largement compensé par la délicieuse cuisine, la cordialité de l’exploitant et les prix très bon marché.

Pavilhão Chines

(Rua Dom Pedro V 89): un bar à vins remarquable avec des centaines de tableaux et une collection kitsch gigantesque, exposée dans de belles armoires encastrées. Vous pouvez y passer des heures à admirer le décor.

Lux

(Av. Infante D. Henrique, Santa Apolýnia): un des clubs les plus branchés du moment. Plusieurs salles avec chacune son propre style de musique. Un des copropriétaires du club est John Malkovich.

Alcantara Cafe

(Rua Maria Luisa Holstein 15, tél. 363 71 76): Antoine Pinto, déjà connu en Belgique pour le Belga Queen, Het Pakhuis et le Dock’s Café, a aussi laissé sa carte de visite à Lisbonne. L’ancien entrepôt du port a été transformé en un endroit post-moderne avec des statues en acier, des rideaux en velours et des piliers peints. Le menu et la carte des vins sont très variés et le service est excellent. A recommander.

en haut

Chercher et Réserver

 
(jj/mm/aaaa)

 Chercher sans date

Voyagez-vous avec enfants?
© Copyright Holidayline, 2000-, All rights reserved. Cloud hosting by Hébergement, Website et E mail dédié par COMBELL
Envoyer à un ami

* champ obligatoire

Remplissez les champs ci-dessous pour envoyer cette page à votre ami, famille ou collègue!

Envoyer

Rappel

* champ obligatoire

Avez-vous des remarques concernant notre site? 

Envoyer

Si vous avez des questions vous pouvez en premier lieu consulter notre Questions?.

Pour d'autres questions vous pouvez

Callcenter ouvert :

Lundi 9u - 18u
Mardi 9u - 18u
Mercredi 9u - 18u
Jeudi 9u - 18u
Vendredi 9u - 18u
Samedi 10u - 16u

Holidayline SA

Sint-Jakobsstraat 50-52
8000 Bruges
Belgique



Réservez votre hôtel, transport et extras dans un dossier!



Un instant svp!