NL FR

PROMOTIONS PHARES PARIS

CONCOCTEZ VOUS-MÊME VOTRE VOYAGE

Hôtel
choisissez un hôtel parmi notre offre

Transport
  • vol
  • train
  • voiture privée
Extras éventuels
  • Ticket de musée
  • Excursion
  • ...
Payement
Contrôlez votre commande et payez en toutes sécurité

Paris

Rêvez-vous également d'un citytrip romantique à Paris ? La capitale française possède tout ce qu'il faut pour un week-end inoubliable. Faire une croisière sur la Seine, flâner dans les Marais et le long de la magnifique Place des Vosges, profiter de vues spectaculaires à partir du Pont Neuf, dîner dans un bistro authentique, ... Paris est également la ville du Cancan, paillette et champagne, de nuits inoubliables.

Au cours de votre city trip à Paris, vous visitez bien entendu également quelques attractions touristiques phares telles que la Tour Eiffel, le Louvre, le centre culturel Pompidou, la cathédrale Notre-Dame et le Sacré-Coeur à la Place du Tertre. Avec le métro, vous pouvez facilement vous rendre d'une curiosité à l'autre. Le shopping ne peut faire défaut au programme; les célèbres Champs-Elysées et les grands magasins Galeries Lafayette et Le Printemps sont des noms à consonance.

Visitez également le Canal Saint-Martin aux ponts d'acier, aux sentiers et aux restaurants charmants. Les représentations d'opéra et de ballet à l'Opéra Garnier et au nouvel Opéra Bastille sont les points forts de l'agenda parisien. Le Thalys vous achemine du centre de Bruxelles jusqu'au centre de Paris en 1h22. Vous ne perdez presque pas de temps et vous pouvez directement commencer votre citytrip à Paris

Histoire de Paris

53 v.c. Jules César y mentionne pour la première fois une colonie: Lutetia, sur l'Ile de la Cité.

5e S Clovis conquiert la ville (497) et y établi son siège: une capitale est née!

12e S
Après une période de déclin, Philippe Auguste fait bâtir Notre Dame et le Louvre.

17e S
Henry IV relie le Louvre aux Tuileries, et fait du Marais un quartier résidentiel. Louis XIV, le Roi Soleil, l'emporte en grande pompe.

18e S
Paris, rebelle de tout temps, est le berceau de la Révolution française (1789).
Napoléon érige l'Arc de Triomphe et la place Vendôme.

19e S
Haussmann donne à la ville sa perspective actuelle faite de larges boulevards.
On parle des “années folles", avec Toulouse-Lautrec, les cabarets sont fondés. Et n'oublions pas la Tour Eiffel.

20e S
Mitterand donne à Paris un nouvel élan: la pyramide et la défense sont e.a. son héritage architectural.
Paris est aujourd'hui une capitale intellectuelle et politique qui centralise de nombreuses activités économiques, commerciales et administratives.

Shopping

Charvet

cette maison réputée est installée depuis 1833 sur la Place Vendôme. Un temple de l’élégance incontournable pour les amateurs de chemises sur mesure. Plus de 5.000 tissus en stock, parmi lesquels 400 nuances différentes de blanc. Les tailleurs prennent pas moins de 18 mesures.

BHV Homme

(36 Rue de la Verrerie, 4e arr.): la marque BHV a récemment inauguré un espace entièrement neuf, dédié à la mode pour hommes. Quatre mille mètres carrés aménagés dans l’esprit d’une vieille manufacture, qui comptent au total 150 marques. Dans l’immeuble, il y a aussi un institut de beauté, un barbier et un coiffeur.

Colette

(213 Rue St-Honoré, 1ier arr.): cette boutique est devenue en quelques années un véritable phénomène. Vous y trouverez tous les gadgets et vêtements derniers cris. La collection change tous les mois. Très innovateur et très fréquenté par les Parisiens.

A La Civette

(157 Rue St Honoré, 1ier arr.): le plus beau magasin de cigares de Paris. Fondé en 1716 avec une liste de clients prestigieux, de Voltaire à Churchill. Pour les véritables amateurs.

L’enfant et les sortilèges

(39 Rue de Crimé, 19e arr.): un magasin entièrement placé sous le signe des enfants et leur bien-être. Instruments de musique, jouets en bois, maisons miniatures, … dans un but éducatif. Un véritable paradis pour les enfants.

Segas

(34 Passage Jouffroy, 9e arr.): magasin de cannes superbes. La collection se compose en majorité de pièces anciennes. Cannes sur mesure également.

Restaurants & bars

Ice Kube

(1-5 Passage Ruelle, 18e arr.): emmitouflé dans un manteau en duvet et des gants, fournis par la maison, vous pénétrez dans un décor de glace et de lumière, avec une température de -5°. Une demi-heure durant vous pouvez déguster au Ice Bar de la vodka de Grey Goose à volonté (€ 38.-). Réservation obligatoire (42 05 20 00).

Restaurant Georges

(Place Georges Pompidou, 19 Rue Beaubourg, 4e arr.) : restaurant branché et élégant au dernier étage du Centre Pompidou. Cuisine délicieuse, une décoration superbe et un panorama fantastique. Réservation obligatoire (44 78 47 99).

Bound

(49-51 Avenue Georges V, 8e arr.): un décor glamrock pour ce restaurant/bar/lounge très branché et très hype. Fauteuils en cuir de crocodile, lustres de Murano, bar immense en métal rose. Carte sushi conséquente. Réservation obligatoire (53 67 84 60).

Dans le Noir

(51 Rue Quincampoix, 4e arr.): restaurant concept unique où vous mangez et buvez dans une obscurité totale. Vous êtes servi par des aveugles. Expérience sensorielle unique: odeur, goût, bruit, ... Réservation obligatoire (42 77 98 04).

Buddha Bar/Restaurant/Lounge

(8-12 Rue Boissy d’Anglas, 8e arr.): un décor féerique se composant de dragons gigantesques, de bouddhas (il y en a un de 8 m sur 5) et des chandeliers immenses. La musique lounge qu’on y joue est si populaire qu’elle sort en compiles CD. Le concept rencontre un franc succès et est déjà exporté vers Beyrouth et Dubai. Réservation obligatoire (53 05 90 00).

Barrio Latino

(46-48 Rue du Faubourg St Antoine, 12e arr.): par les inventeurs du bar à succès Buddha Bar. Le thème ici est la Havane. Salsa, bossanova, mojitos et cigares. Cuisine excellente. Réservation obligatoire (55 78 84 75).

La Caravanne

(35 Rue de la Fontaine-au-Roi, 11e arr.): bar super agréable aménagé avec toutes sortes d’objets perdus et trouvés.

Brasserie Terminus Nord

(23 Rue de Dunkerque, 10e arr.): une adresse très courue face à la Gare du Nord, situé idéalement pour terminer votre séjour à Paris avec un repas savoureux. Garçons portant de longs tabliers, beaucoup de miroirs, toujours plein. Un établissement à cent pour cent parisien. Le service est ultra-rapide.

en haut

Chercher et Réserver

 
(jj/mm/aaaa)

 Chercher sans date

Voyagez-vous avec enfants?

Client satisfait

Hôtel:
Gräffs Mühle
Situation:
Allemagne, Moselle

“ très bel hôtel très propre bien situé au calme propriétaire au petits soins pour ses hôtes a recommander  ”

Posté par jaspart f Renson a m
le 3/06/2022

Encore des réactions sur des hôtels à Moselle?

© Copyright Holidayline, 2000-, All rights reserved. Cloud hosting by Hébergement, Website et E mail dédié par COMBELL
Envoyer à un ami

* champ obligatoire

Remplissez les champs ci-dessous pour envoyer cette page à votre ami, famille ou collègue!

Envoyer

Rappel

* champ obligatoire

Avez-vous des remarques concernant notre site? 

Envoyer

Si vous avez des questions vous pouvez en premier lieu consulter notre Questions?.

Pour d'autres questions vous pouvez

Callcenter ouvert :

Lundi 9u - 18u
Mardi 9u - 18u
Mercredi 9u - 18u
Jeudi 9u - 18u
Vendredi 9u - 18u
Samedi 10u - 16u

Holidayline SA

Sint-Jakobsstraat 50-52
8000 Bruges
Belgique



Réservez votre hôtel, transport et extras dans un dossier!



Un instant svp!