Prix sur demande
Suivez la côte cantabrique jusqu'à Santiago et retour, entre plages, falaises, intérieurs magnifiques et charmants villages de pêcheurs.
Ce circuit vous permettra de visiter des lieux uniques dans le nord de l'Espagne, et de combiner cela avec un séjour mémorable dans un Parador, généralement situé dans un bâtiment historique tel qu'une ancienne forteresse, un manoir, un château ou un monastère. L'accent est mis sur la culture et l'histoire.
Inclus
- 1 nuit au Parador de Gijón **** (Gijón)
- 2 nuits au Parador de Ferrol *** (Ferrol)
- 1 nuit au Parador de Santiago de Compostela ***** (Santiago de Compostela )
- 1 nuit au Parador de Ribadeo **** (Ribadeo)
- 2 nuits au Parador de Limpias **** (Limpias)
- 7x le petit déjeuner
- voiture de location avec assurance all-inclusive incluse (7x 24h, suivant les disponibilités)
- vol Bruxelles-Bilbao a/r avec Brussels Airlines (suivant les disponibilités)
Validité
Aller-retour individuel sans guide. Programme libre à remplir, vous voyagez à votre rythme.
La voiture de location est récupérée à l'aéroport de Bilbao et rendue à l'aéroport de Bilbao. Les frais de location pour un aller simple sont payables sur place.
Les distances sur place sont les suivantes:
Aéroport de Bilbao - Parador de Gijón: 275 km (durée du trajet: environ 2h 45 min)
Parador de Gijón - Parador de Ferrol: 260 km (durée du trajet: environ 2h 40 min)
Parador de Ferrol - Parador de Santiago de Compostela: 100 km (durée du trajet: environ 1h 10 min)
Parador de Santiago de Compostela - Parador de Ribadeo: 180 km (durée du trajet: environ 2h 10 mins)
Parador de Ribadeo - Parador de Limpias: 340 km (durée du trajet: environ 3h 20 mins)
Parador de Limpias - Aéroport de Bilbao: 70 km (durée du trajet: 55 mins)
Aucune autre réduction ne s'applique.
La totalité du séjour doit se situer dans la période spécifiée (si 2 périodes de prix se chevauchent, c'est la période la plus chère qui s'applique).
En option: assurance annulation (6,00 % du prix total avec un minimum de 15 € p.p.).
Séjour non modifiable non remboursable (sauf si vous avez souscrit une assurance annulation et que la raison de l'annulation est valable).
Programme
Jour 1-2: Gijón: cette agréable ville portuaire est située dans la région verdoyante des Asturies. Cette ville balnéaire surprend par ses belles plages de sable, ses boulevards et son ancien quartier de pêcheurs, Cimadevilla.
Dans ce quartier, on peut encore admirer d'authentiques maisons de pêcheurs et des vestiges romains. Montez sur la colline de Santa Catalina, d'où vous pourrez profiter d'une vue panoramique époustouflante sur la côte cantabrique.
Votre hébergement se trouve dans un moulin centenaire, le "Molino Viejo". Il y a aussi un joli jardin où il fait bon s'attarder.
Jour 2-4: Ferrol: en route vers la Galice, il vaut la peine de visiter Avilés. Cette ville historique se caractérise par un magnifique centre-ville médiéval. Mais les villages de pêcheurs typiques tels que Candás, Luanco et Cudillero sont également recommandés.
La majeure partie du trajet jusqu'à Ferrol s'effectue le long de la côte. Cette ville se trouve dans l'un des coins les moins connus de la Galice.
Cette ville côtière était l'une des villes portuaires les plus importantes d'Europe au XVIIIe siècle.
Vous séjournerez dans le quartier emblématique de La Magdalena, dans une maison de maître. L'atmosphère maritime règne dans cette demeure typiquement galicienne.
Plusieurs sites sont intéressants pour les amoureux de la navigation et de la marine, comme le Palacio de Capitania du XVIIIe siècle, le chantier naval de Ferrol, le musée naval. Dans le quartier de Canido, vous pourrez admirer de belles peintures murales. Visitez le quartier de Magdalena, un quartier de style néoclassique avec des éléments modernistes.
À un peu plus de vingt minutes de route, dans la municipalité de Mugardos, vous pourrez visiter un autre beau fort militaire sur l'embouchure du Ferrol, le château de San Felipe.
La région est également riche en caractéristiques naturelles, avec de nombreuses plages donnant sur l'océan Atlantique, des promontoires spectaculaires et des points de vue naturels, ainsi que des parcs naturels tels que Fragas do Eume. La visite de la ville de La Corogne vaut également la peine.
Jour 4-5: Saint-Jacques-de-Compostelle: le point le plus éloigné est Saint-Jacques-de-Compostelle. La ville est inscrite au patrimoine mondial de l'humanité et offre de nombreux sites intéressants à visiter. Les plus emblématiques sont la Plaza del Obradoiro et sa magnifique cathédrale. Au milieu de la place se trouve également le "kilomètre 0", le point d'arrivée exact du pèlerinage, la Plaza de la Universidad (le bâtiment date du 18e siècle).
Il y a aussi de beaux parcs pour se détendre, mais vous pouvez aussi vous laisser tenter par les délices culinaires. La cuisine galicienne est riche en plats de poisson tels que le pulpo (poulpe), les coquilles Saint-Jacques ou, pour les amateurs de dessert, la Tarta de Santiago, un gâteau aux amandes. Le vin blanc local à base de raisin Albariño est également très recommandé.
Le Parador, l'un des plus luxueux et des plus beaux du réseau, connu sous le nom d'Hostal dos Reis Católicos, mélange d'histoire, d'art et de tradition, est situé sur la Plaza do Obradoiro. Séjourner ici, c'est séjourner dans un lieu unique et exclusif. Fondé en 1499 en tant qu'hôpital royal pour accueillir les pèlerins sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, il est considéré comme le plus ancien hôtel du monde.
Jour 5-6: Ribadeo: nous retournons à l'intérieur des terres vers Ribadeo, une ville côtière de Lugo située à la frontière entre la Galice et les Asturies.
L'architecture du centre historique est unique, vous trouverez une combinaison surprenante d'ateliers d'artisans, de vieilles maisons de pêcheurs et de Casas Indianas. Mais la nature, c'est aussi des plages impressionnantes, grandioses et magnifiques comme la Playa de Las Catedrales avec sa falaise de plus de 32 mètres de haut et la Playa de Aguas Santas.
Nous vous recommandons également de visiter la forteresse de San Damián, Puente Do Santos ou la ville voisine de Castropol.
Goûtez à la délicieuse cuisine galicienne, particulièrement connue pour ses poissons frais, ses crustacés et son veau.
Le Parador est situé dans un manoir galicien à l'embouchure de la rivière Eo. Cet endroit magnifique, à la frontière entre la Galice et les Asturies, vous permet de profiter d'une vue unique!
Jour 6-8: Limpias: notre dernière étape est une ancienne ville portuaire rendue célèbre par la statue miraculeuse du Santo Christo de la Agonía, qui pleure, transpire et saigne.
Séjournez dans l'ancienne résidence d'été du roi Alphonse XIII, le palais d'Eguilior. Promenez-vous dans les magnifiques jardins.
Les stations balnéaires les plus intéressantes se trouvent à proximité: Laredo, où se trouve La Salvé, l'une des plages les plus longues et les plus belles de la région, Castro Urdiales et Santoña. Le parc naturel de Cabárceno, d'une superficie de 750 hectares, et la vallée d'Ansón méritent également d'être visités.
Santander, avec son centre Botín (musée d'art moderne) et Bilbao, avec son musée Guggenheim, sont également des lieux attrayants à ne pas manquer.
Ne manquez pas de goûter les anchois à l'huile d'olive, fabriqués artisanalement : un souvenir que vous aimerez.
Code de réservation:
HOTVPP07