Prix sur demande
Profitez de la pittoresque côte cantabrique, de la côte basque au début de la Costa Verde espagnole.
Ce circuit vous permettra de visiter des lieux uniques dans le nord de l'Espagne et de passer un séjour mémorable dans un Parador, généralement situé dans un bâtiment historique tel qu'une ancienne forteresse, un manoir, un château ou un monastère. L'accent est mis sur la culture et l'histoire.
Inclus
- 2 nuits au Parador de Hondarribia **** (Hondarribia)
- 2 nuits au Parador de Argómaniz **** (Argómaniz)
- 1 nuit au Parador de Limpias **** (Limpias)
- 2 nuits au Parador de Cangas de Onís **** (Villanueva de Cangas de Onís)
- 7x le petit déjeuner
- voiture de location avec assurance tout compris
- Vols Bruxelles-Bilbao et Bilbao-Bruxelles avec Brussels Airlines (vols directs)
Validité
Aller-retour individuel sans guide. Programme libre à remplir, vous voyagez à votre rythme.
La voiture de location est récupérée à l'aéroport de Bilbao et rendue à l'aéroport de Bilbao. Les frais de location pour un aller simple sont payables sur place.
Les distances sur place sont les suivantes:
Aéroport de Bilbao - Parador de Hondarribia: 119 km (durée du trajet: environ 1h 20 min)
Parador de Hondarribia - Parador de Argómaniz: 117 km (durée du trajet: environ 1h 20 min)
Parador de Argómaniz - Parador de Limpias: 133 km (durée du trajet: environ 1h 30 min.)
Parador de Limpias - Parador de Cangas de Onis: 171 km (durée du trajet: environ 1h 50 min.)
Parador de Cangas de Onis - Aéroport de Bilbao: 235 km (durée du trajet: environ 2h 25 min.)
Aucune autre réduction ne s'applique.
La totalité du séjour doit se situer dans la période spécifiée (si 2 périodes de prix se chevauchent, c'est la période la plus chère qui s'applique).
En option : assurance annulation (6,00 % du prix total avec un minimum de 15 € p.p.).
Séjour non modifiable non remboursable (sauf si vous avez souscrit une assurance annulation et que la raison de l'annulation est valable).
Programme
Jour 1-3: Hondarribia: l'un des plus beaux et des plus charmants villages de pêcheurs de la côte cantabrique, à la frontière avec la France. Il est entouré de magnifiques collines verdoyantes qui font la renommée du Pays basque. La ville a beaucoup à offrir : un beau centre historique avec des rues pittoresques, de vieilles murailles, des douves et des maisons colorées.
La ville était autrefois une importante forteresse contre la France. Sur la place médiévale se trouve le magnifique Parador, l'ancien château de Charles Quint, une structure du Xe siècle utilisée pour la défense militaire. Il renferme des trésors tels que des tapisseries dessinées par Rubens. Son caractère historique vous transportera dans le passé. La terrasse et le jardin sont agréables.
Il y a de nombreux restaurants accueillants où vous pourrez déguster les plus délicieux pinxtos. C'est un excellent point de départ, juste de l'autre côté de la frontière avec la France, pour visiter Saint-Jean-de-Luz et Biarritz, la magnifique région des collines ou les Pyrénées.
Jour 3-5: Argómaniz: au cœur de la région d'Álava, le Parador de Argómaniz est situé à quelques kilomètres de Vitoria-Gasteiz. C'est une ville merveilleusement animée avec une belle architecture, des musées intéressants et de nombreuses grandes peintures murales disséminées dans la ville. Elle fait partie des "villes les plus vertes d'Europe" avec de nombreux parcs, avenues et espaces verts. Le vieux centre est très accueillant, avec de beaux palais et églises des XVIIe et XVIIIe siècles et d'excellents restaurants et bars à tapas. Comme dans le reste du Pays basque, le "Txikiteo" est une tradition bien établie. Les gens vont de bar en bar pour boire de petits verres de vin "txikitos", accompagnés de délicieux pintxos.
Vous séjournerez dans un élégant palais de la Renaissance qui surplombe les plaines de l'Alava et la Sierra de Gorbea. Le restaurant est un endroit spécial, car il est installé dans une ancienne grange dont le plafond original date du XVIIIe siècle.
Les environs offrent de nombreuses possibilités d'excursions intéressantes: de nombreux lacs et de magnifiques parcs naturels. À une heure de route, vous trouverez la région viticole de Rioja Álavesa, d'où proviennent les célèbres vins de Rioja. Bilbao est également proche, avec son musée Guggenheim mondialement connu.
Jour 5-6: Limpias: une vieille ville portuaire rendue célèbre par la statue miraculeuse du Santo Christo de la Agonía, qui pleure, transpire et saigne.
Séjour dans l'ancienne résidence d'été du roi Alphonse XIII, le palais Eguilior. Promenez-vous dans les magnifiques jardins.
À proximité se trouvent plusieurs stations balnéaires intéressantes, dont Laredo, avec sa Playa La Salvé, l'une des plages les plus longues et les plus belles de la région. Les villes portuaires de Castro Urdiales et Santoña possèdent de belles plages.
D'autres options d'excursion incluent le parc naturel de Cabárceno, un parc de 750 hectares, la vallée d'Ansón ou la ville de Santander.
Jour 6-8: Villanueva (Cangas de Onís): par la côte, nous poursuivons notre voyage vers Cangas de Onís, qui se trouve au pied du parc national des Pics d'Europe. Les lacs de Covadonga, à 1134 mètres d'altitude, constituent le cœur du parc national et valent la peine d'être visités et l'on peut y faire de belles promenades. Dans la ville se trouve l'ancien pont romain qui enjambe la rivière Sella. La présence romaine est également visible dans le temple romain construit entre les deux rivières. La cathédrale de Santa Maria la Real de Covadonga se trouve à 20 minutes de route du Parador, il s'agit d'une église néo-romane entièrement faite de calcaire rose.
Passez la nuit dans l'ancien monastère bénédictin de San Pedro de Villanueva, situé sur les rives de la rivière Sella, entouré par les spectaculaires Picos de Europa.
Code de réservation:
HOTVPP07