NL FR

CONCOCTEZ VOUS-MÊME VOTRE VOYAGE

Hôtel
choisissez un hôtel parmi notre offre

Transport
  • vol
  • train
  • voiture privée
Extras éventuels
  • Ticket de musée
  • Excursion
  • ...
Payement
Contrôlez votre commande et payez en toutes sécurité

Amsterdam

 Citytrips Amsterdam: 165 Canaux, 1.281 ponts, 600.000 cyclistes … Façades imposantes, ponts pittoresques, bateaux résidentiels, marché aux fleurs flottant, cuisine de qualité et surtout une chaude hospitalité … L'ambiance est cosmopolite avec un mélange de cultures coloré, le décor est historique. La jovialité règne. Le charme de la Leidseplein, Rembrandt au Rijksmuseum, la maison d'Anne Frank, une comédie au Carré, les bistrots bruns où l'on vous sert de la bière dans des verres à coca-cola ... Une ville au grand coeur, où tout est possible.


Un cinéma qui a de l’allure: le Tuschinski

Le Tuschinski Theater date de 1921. Il est situé à proximité de la place Rembrandtplein à Amsterdam. Coincé entre les vieilles maisons de la Reguliersbreestraat, le bâtiment est de l’extérieur, mais surtout de l’intérieur, d’une beauté époustouflante. Le style est un mélange singulier, avec beaucoup d’éléments art déco. Un tailleur juif polonais a débarqué en 1904 sur le sol hollandais: Abraham Tuschinski (1886-1942). Sa passion était le film. Il trouvait les théâtres de ces temps-là misérables. Tuschinski voulait construire un beau théâtre pour mieux servir les amateurs de films. Après avoir déjà réalisé quatre cinémas à Rotterdam, où il habitait, il ouvrit le 28 octobre 1921 le Tuschinski Theater à Amsterdam. De janvier 2001 au 8 avril 2002, le Tuschinski Theater a subi une énorme intervention. L’actuel propriétaire Pathé était décidé à restaurer le cinéma, monument municipal, dans sa gloire passée. Ce fut l’une des tâches de restauration les plus grandes des Pays-Bas. Durant les travaux, diverses peintures murales de style art déco datant de 1921 et 1931 ont été découvertes. Admirez l’entrée exceptionnelle, les paons, la coupole lumineuse peinte, les grues et les femmes. Jouissez de l’ambiance et de la gloire d’antan. Chaque jour à partir de 12h30 des films sont diffusés en continu dans le plus beau cinéma d’Amsterdam. Reguliersbreestraat 26-34, Amsterdam

Site web le Tuschinski

Photographie à Foam

Foam (Musée de la Photographie d’Amsterdam) est l’endroit par excellence pour la photographie sous toutes ses formes: de la photo documentaire à la photo de mode, de la photo contemporaine à l’historique. Un musée à l’allure internationale. A côté des grandes expositions qui vous font découvrir le travail de photographes (mondialement) célèbres, Foam présente aussi de jeunes talents et des amateurs dans des expositions plus petites et très variées. Ouvert tous les jours de 10 h à 17 h, le jeudi et le vendredi jusque 21 h. Keizersgracht 609, Amsterdam

Site web Foam (Musée de la Photographie d’Amsterdam)

Science Center Nemo

Un jour d’hiver pluvieux à passer avec les enfants dans une ville inconnue est quelques fois une véritable mise à l’épreuve. Mais à une quinzaine de minutes environ de la Gare Centrale d’Amsterdam s’étend un immense bâtiment vert cuivre. L’édifice fascinant – souvent comparé à un navire – est situé au-dessus du tunnel de l’IJ. C’est le plus grand centre scientifique des Pays-Bas. NEMO signifie ‘personne’, mais c’est tout sauf un no man’s land. Dans le centre scientifique, les visiteurs de tout âge et de toute origine font un voyage de découvertes ludiques à travers le monde étonnant de la science et de la technologie. L’immeuble a été dessiné par l’architecte italien Renzo Piano. A l’intérieur du bâtiment vous faites la connaissance d’un monde technologique et scientifique singulier, alors que l’extérieur du bâtiment ne laisse deviner rien de tout cela. Le visiteur oublie qu’il se trouve à l’intérieur d’un ‘bateau’. Et il ne réalise absolument pas qu’il a sous ses pieds des dizaines de milliers de véhicules qui quotidiennement entrent ou quittent Amsterdam. Fascinant ! Ouvert tous les jours de 10 h à 17 h. Oosterdok 2, Amsterdam

Site web Science Center Nemo

Histoire d' Amsterdam

13e S De nombreuses innondations ont contraint les habitants de la région à construire une digue à l'embouchure de l'Amstel. L'activité portuaire est né. En 1275, Amsterdam reçoit les droits de la ville. Commerce et industrie vont prospérer.

16e S
Après la séparation des Pays-Bas beaucoup fuient la Flandre oppressée pour Amsterdam, c'est ainsi que la ville subi une cure de renouveau enviable.

17e S La nouvelle nation est florissante. De part le commerce au delà des mers, Amsterdam est un port mondial et crée son paysage actuel avec ses canaux. C'est le siècle d'or de Rembrandt, Hooft, Bredero..

1795 Affaiblie par les guerres des mers avec l'Angleterre, les Pays-Bas seront occupés par la France. L'activité commerciale ralenti.

1813 Quand la puissance de Napoléon décline, Willem d'Orange sera proclamé roi. Pour Amsterdam commence une nouvelle période d'expansion.

20e E La ville souffre lourdement de la seconde guerre mondiale: la persécution des juifs, la famine de l'hiver 44-45.

Restaurants & bars

De Waag

(Nieuwmarkt 4, tél. 422 77 72): ce restaurant jouit d’une situation superbe au centre et sert une cuisine internationale, avec cependant des influences flamandes. Le cadre est splendide et historique, vous mangez en effet dans une ancienne porte de la ville.

De Vijff Vlieghen

(Spuistraat 294-302, tél. 530 40 60): très populaire aussi bien chez les Amstellodamois qu’auprès des touristes, par conséquent il y a toujours un monde fou, mais c’est une adresse incontournable pour les amateurs de cuisine hollandaise traditionnelle.

Kantjil & De Tijger

(Spuistraat 291-293, tél. 620 09 94): à Amsterdam il y a de nombreux restaurants indonésiens qui sont excellents, mais celui-ci est certainement un des meilleurs. Charmant, ambiance sympathique et service rapide.

Pulitzer

(Prinsengracht 315-331): l’hôtel est l’un des musts incontestables de cette brochure (voir p. 133). Il reflète parfaitement le riche passé de la ville d’Amsterdam.
Le Pulitzers restaurant est un lieu superbe, décoré de façon artistique par le célèbre architecte français Pierre Yves Rochon, qui, entre autres, a participé à la restauration du légendaire Hôtel Prince de Galles à Paris. Cuisine internationale.

Café ‘t Smalle

(Egelantiersgracht 12, tél. 623 96 17): depuis 1786, c’est un véritable bistrot brun dans le quartier populaire De Jordaan où l’on peut toujours prendre un bon verre. Pas un restaurant, mais un lieu très authentique avec une terrasse magnifique sur la berge.

en haut

Chercher et Réserver

 
(jj/mm/aaaa)

 Chercher sans date

Voyagez-vous avec enfants?
© Copyright Holidayline, 2000-, All rights reserved. Cloud hosting by Hébergement, Website et E mail dédié par COMBELL
Envoyer à un ami

* champ obligatoire

Remplissez les champs ci-dessous pour envoyer cette page à votre ami, famille ou collègue!

Envoyer

Rappel

* champ obligatoire

Avez-vous des remarques concernant notre site? 

Envoyer

Si vous avez des questions vous pouvez en premier lieu consulter notre Questions?.

Pour d'autres questions vous pouvez

Callcenter ouvert :

Lundi 9u - 18u
Mardi 9u - 18u
Mercredi 9u - 18u
Jeudi 9u - 18u
Vendredi 9u - 18u
Samedi 10u - 16u

Holidayline SA

Sint-Jakobsstraat 50-52
8000 Bruges
Belgique



Réservez votre hôtel, transport et extras dans un dossier!



Un instant svp!