NL FR

CONCOCTEZ VOUS-MÊME VOTRE VOYAGE

Hôtel
choisissez un hôtel parmi notre offre

Transport
  • vol
  • train
  • voiture privée
Extras éventuels
  • Ticket de musée
  • Excursion
  • ...
Payement
Contrôlez votre commande et payez en toutes sécurité

Copenhague

 Copenhague a tout d'un conte – de Hans Christian Andersen bien sûr - mais offre toutes les facettes d'une métropole effervescente, à la fois branchée et élégante, intime et sympathique. C'est une ville où l'on trouve immédiatement son chemin - un charme dû à sa petite taille. Vous y ferez un long plongeon culturel dans les ruelles sinueuses de la vieille ville, les galeries d'art, les musées très riches, le long de l'eau et dans les sorties nocturnes. Pour le shopping, ne pas oublier le design danois. Le vieux quartier du port Nyhavn est une carte postale.

             

La petite sirène

Hans Christian Andersen a écrit un conte sur la petite sirène, publié pour la première fois en 1837, Disney a produit le film et Copenhague lui a dédié une statue. L’histoire est celle d’une petite sirène qui sauva un prince d’un naufrage, et qui mit tout en oeuvre pour garder le prince auprès d’elle. La petite sirène est l’attraction touristique la plus connue du Danemark et la statue la plus photographiée au monde. Elle a une hauteur de 165 cm et pèse 175 kg. La petite sirène est assise sur une pierre de granit, le long de la promenade Langelinie. Elle scrute la mer en rêvant à son prince. La statue originale, faite en bronze, a été offerte à la ville de Copenhague en 1913 par le brasseur danois Carl Jacobsen. La petite sirène peut être admirée 24h/24.

La petite sirène

Cph:cool

Une nouvelle manière de découvrir la ville de l’intérieur: des visites guidées organisées par les habitants de Copenhague. Cph:cool organise des balades dans la ville qui sortent des sentiers battus: pas de Petite Sirène ou de énième statue de Hans Christian Andersen. Les thèmes: le style de vie et le shopping dans les quartiers les plus huppés de la ville: Vesterbro et le centre. En chemin, vous découvrirez des cafés branchés, des petits jardins intérieurs pittoresques, des terrasses et les meilleures boutiques mode et design. Le guide vous raconte comment se déroule la vie à Copenhague, donne des tuyaux sur les restaurants et parle aussi des événements culturels qui ont lieu durant votre séjour. Les visites guidées se donnent en anglais ou en danois et durent environ 2 heures (jeudi, vendredi et samedi, départ à 11h30 au Vesterbrogade 4A). Prix: DKK 200.- (à régler sur place).

Cph:cool

Noël à Tivoli

Le magazine influent Wallpaper a proclamé Copenhague ‘ville de rêve’. Aucun séjour dans la ville n’est complet sans une visite au parc Tivoli. Durant la période hivernale, les dates d’ouverture sont limitées (du 16 novembre au 30 décembre, fermé les 24 et 25 décembre), mais les attractions spécialement conçues pour la période de Noël sont spectaculaires. Pas moins de 27 attractions sont prévues, parmi lesquelles un carrousel authentique, le train magique et la Lanterne chinoise, une tour d’amusement pour les enfants de tous les âges. Le père Noël est bien entendu présent tous les jours et 136 fées mécaniques chambarderont le charmant village de Nisseköbing. A l’intérieur se tient le Crazy Christmas cabaret (en version anglaise) au Théâtre de verre. Ou vous pouvez vous laisser émouvoir par les représentations du Casse-Noisette données par le Ballet Royal Danois. Durant la deuxième moitié du mois de décembre, la version hip-hop du Casse-Noissette de Aveny-T attirera un grand public. Le marché de Noël de Tivoli très populaire compte plus de 60 étales réparties à travers le parc. Vous y trouverez des cadeaux de Noël originaux et du Glühwein bien sûr. Ouvert du dimanche au jeudi de 11 h à 22 h, le vendredi et samedi jusqu’à 23 h

Noël à Tivoli

Histoire de Copenhague

9e S Les Normands fondent une colonie et tombent plus ou moins d'accord avec les Kastellet.

12e S L'archevêque Absalon construit une forteresse sur l'emplacement de l'actuel Christiansborg pour protéger le port. Ainsi la forteresse reçoit le nom de "Port des Marchands".

15e S La ville reçoit des privilèges commerciaux royaux. Christoffer III la choisi comme capitale. L'université est fondée en 1479 et Copenhague devient le coeur politique et culturel du Danemark.

17e S Construire avec fureur: le quartier autour de Christianshavn, la citadelle " Kastellet" (1662).

18e S Une épidémie de pest (1712) et deux grands incendies (1728 & 1795) ravagent la ville. En outre les Britaniques bombardent la ville en 1801 & 1807 pour son appui à Napoléon.

19e S Sous le poids des révolutions étrangères, Frederik VII accepte une constitution démocratique: la fin de son pouvoir absolu. Copenhague s'ouvre vers l'extérieur.

20e S En 1962 StrØget devient l'une des premières rues commerçantes piétonnes en Europe.

en haut

Chercher et Réserver

 
(jj/mm/aaaa)

 Chercher sans date

Voyagez-vous avec enfants?
© Copyright Holidayline, 2000-, All rights reserved. Cloud hosting by Hébergement, Website et E mail dédié par COMBELL
Envoyer à un ami

* champ obligatoire

Remplissez les champs ci-dessous pour envoyer cette page à votre ami, famille ou collègue!

Envoyer

Rappel

* champ obligatoire

Avez-vous des remarques concernant notre site? 

Envoyer

Si vous avez des questions vous pouvez en premier lieu consulter notre Questions?.

Pour d'autres questions vous pouvez

Callcenter ouvert :

Lundi 9u - 18u
Mardi 9u - 18u
Mercredi 9u - 18u
Jeudi 9u - 18u
Vendredi 9u - 18u
Samedi 10u - 16u

Holidayline SA

Sint-Jakobsstraat 50-52
8000 Bruges
Belgique



Réservez votre hôtel, transport et extras dans un dossier!



Un instant svp!